D3 amateurs: l’USGTH s’offre Walhain, équipe du top 5!

Après la défaite face à Quévy-Mons, l’USGTH est repartie du bon pied et n’a pas traîné à engranger ses premiers points en 2020. Face à une équipe fébrile de Walhain, pourtant membre du top-5, les Borains ont saisi toutes les opportunités qui se présentaient pour décrocher un succès convaincant et mérité.

USGTH 3

WALHAIN 0

Les buts : 42e Garcia Rendon, 55e Heddadji, 75e Collier

USGTH : Polain, Jean-Philippe, Collier, El Araichi, Gonzalez, Heddadji (75e Ngungu, Henry (85e Saudoyer), Fassin, Dupire, Garcia Rendon (65e Wattier), Wantiez

Walhain : Kudimbana, Obiang, Mukuna D., Javorina, Nahounou, Mukota, Di Vrusa, Azzouzi, Mukuna J. (65e Ben Sliman), Mathieu (65e Kaba), Bamenga

Arbitres : MM. Munana

 

Si les Brabançons se sont éteints au fil de la partie, les Saint-Ghislainois ne leur ont fait aucun cadeau. « C’est nous qui leur avons rendu la tâche difficile », insiste le T1 Jean-Christophe Dessilly. « Si les garçons n’avaient pas affiché une telle consistance, nos adversaires auraient pu prendre le dessus ». A la maison, pas question pour le coach de l’Union de tabler sur un jeu défensif. Exit les frères Volpe, partis au ski, trois nouvelles têtes intégraient le onze : El Araichi, Wantiez et Gonzalez. Grand bien en a pris au tacticien saint-ghislainois puisque c’est le premier cité qui offrait l’ouverture du score à Garcia, au bon endroit pour réceptionner un centre plein de lucidité.

Boulettes du portier de Walhain

Les visités maintenaient la pression et accentuaient les offensives dès l’entame de la seconde période. Le portier adverse les aidaient bien en remisant le cuir dans les pieds de Heddadji qui n’en demandait pas tant pour le lober. Bis repetita 20 minutes plus tard lorsque Kudimbana, incapable de repousser un envoi puissant mais anodin de Collier, laissait l’USGTH prendre le large. Le score était plié. Il ne bougea plus « Nous voulions rester sur la même dynamique que face au Stade Brainois puis au RAQM face à qui nous n’avons pas été ridicules, loin de là. Sur le papier, Walhain disposait de la même équipe qui nous avait battus 3-1 à l’aller. Pourtant, on a été capable d’inverser la tendance cette fois-ci. Notre équipe peut poursuivre sur cette lancée et même prendre des points à l’extérieur. À 11, à 15 ou à 18 : tout le monde se sent concerné et c’est positif. À domicile, nous n’avons peur de personne ».

T.M.

Samedi, Janvier 18, 2020 – 23:16

«Bien aidés par le gardien de Walhain»

Réserviste depuis deux rencontres, Mourad El Araichi n’a pas manqué ses retrouvailles avec le flanc de l’USGTH. « C’était un choix du coach et je devais le respecter », réagit le médian. « Dans notre groupe, tout le monde peut débuter la partie mais aussi se retrouver sur le banc. C’est comme ça. Après la défaite de la semaine passée face à Quévy-Mons, on était bien décidé à relever la tête et on l’a brillamment fait. Walhain s’est avéré être un adversaire un peu moins costaud que prévu, mais nous avons livré un match très solide collectivement. Même si le gardien adverse nous a bien aidés, nous n’avons rien lâché. Il était important de décrocher rapidement des points pour rester dans la course au maintien, surtout avant les trois matches très importants qui nous attendent face à des concurrents directs. Si nous les abordons correctement et que les résultats sont au bout, je ne vois pas pourquoi on ne remplirait pas notre objectif ».

T.M.

source de l’article:

https://www.lameuse.be/503973/article/2020-01-18/d3-amateurs-lusgth-soffre-walhain-equipe-du-top-5

Suivez-nous et Liker:
Facebook0
info@usgth.be
Share This
P