Foot (D3): l’USGTH a accompli un grand pas vers le maintien

Troisième victoire de suite pour les Saint-Ghislainois : une première cette saison. – E.G.

USGTH 4

Kosova Schaerbeek 0

Les buts : 51e Heddadji, 53e Garcia Rendon, 84e El Araïchi, 85e Heddadji

USGTH : Polain, Jean-Philippe (C) (76e Wojkiewicz), Collier (79e Toscan), El Araïchi, Wattier, Heddadji, Henry, Dupire, Garcia Rendon, Wantiez, Saudoyer (46e Bostjancic)

Kosova Schaerbeek : Kojeli, Saavedra Cordoba, Malokaj, Fonkeu Njomgang, Eale Lutula (C), Mukota (El-Boubsi), Meko Mambou, Hmimsa(64e Hammas), Afallah, Diasombe Bamenga, Benamar (Nkaji Chinje)

Avertissements : Saavedra Cordoba, Eale Lutula, Jean-Philippe, Afallah

Carte rouge : Lutula (2e CJ)

 

Saint-Ghislain Tertre-Hautrage peinait à entrer dans son match tandis que les visiteurs se créaient leur plus belle occasion à la dixième minute. Jean-Philippe sauvait les siens avec un beau tacle glissé. Cinq minutes plus tard, les locaux réagissaient bien mais El Araïchi plaçait au dessus. Tertre se voyait logiquement annuler un but sur hors-jeu. Il ne se passait plus grand-chose dans cette première mi-temps, mais juste avant le repos, Heddadji, bien lancé par Wattier, loupait son face-à-face en butant sur le gardien. 0-0 à la pause avec une légère domination des Jaune et Bleu.

C’était 0-0 à la pause

Dès la reprise, les Saint-Ghislainois étaient dominateurs et Heddadji ouvrait la marque après cinq minutes. Garcia Rendon doublait la mise quelques minutes plus tard sur un centre du même Heddadji. Le match s’animait quand le capitaine adverse prenait deux jaunes en l’espace de quelques secondes pour rouspétance. Ce dernier ne voulant pas sortir, l’arbitre était donc contraint d’arrêter le match à la 60e minute et il renvoyait les deux équipes au vestiaire pendant une dizaine de minutes.

Les visités géraient bien leur fin de match mais à quelques minutes du terme, Saint-Ghislain assurait sa victoire avec deux nouveaux buts en l’espace de 60 secondes signés El Araïchi et l’inévitable Heddadji.

Concentration optimale

Le coach Jean-Christophe Dessily était content à l’issue de la rencontre : « On a eu du mal en première mi-temps, nous n’étions pas bien placés. Ce qui a fait la différence, c’est la concentration et l’organisation de la deuxième mi-temps. Nous ne sommes pas tombés dans le piège de l’adversaire. Nous avons eu plus d’ouverture qu’eux en deuxième mi-temps et une fois qu’ils sont passés à trois en défense, on a su leur faire mal. On a déjà eu des prestations plus abouties qu’aujourd’hui, mais la victoire était importante. »

Charly Mercier

Source: https://www.laprovince.be/515539/article/2020-02-08/foot-d3-lusgth-accompli-un-grand-pas-vers-le-maintien

 

Suivez-nous et Liker:
Facebook0
info@usgth.be
Share This
P