Chers parents, joueurs et supporters de l’USGTH,

OBJET : Coefficient sportif

L’année dernière, nous étions classés 18ème alors que cette saison et malgré les circonstances liées à la crise sanitaire, nous sommes remontés à la 16ème place du classement.

Au vu des équipes qui nous précèdent (Mouscron, Sporting et Olympic de Charleroi, Manage,), nous pouvons affirmer qu’il s’agit là d’une belle progression.

Nous avons néanmoins les moyens de faire mieux pour la saison prochaine, d’une part via les belles infrastructures mises à notre disposition par la Ville de Saint-Ghislain et d’autre part, grâce au formidable encadrement qui entoure nos jeunes.

Nous n’avons pas choisi la facilité en privilégiant la formation au détriment de la prospection, contrairement à d’autres clubs, mais au vu de la qualité de nos équipes de jeunes, nous pensons avoir effectué le bon choix.

Certes, cette philosophie basée sur la formation n’est pas la plus simple mais elle est bien plus valorisante que de diriger une équipe composée des meilleurs joueurs des environs ! 

Il ne reste plus maintenant qu’à espérer une reprise des compétitions dès la saison prochaine afin de pouvoir exprimer ce beau potentiel et remporter un maximum de belles victoires.

Preuve s’il en est du bon travail accompli au sein de notre club, de nombreuses personnes nous sollicitent déjà pour inscrire leur(s) enfant(s).

 A cet effet, il est déjà acquis que, pour la saison prochaine, nous prévoyons d’inscrire 3 équipes supplémentaires en championnat dont une en U11, une en U14 et une en U21. Et ce n’est peut-être pas fini…

En tant que Président des jeunes, je suis fier d’associer toutes les personnes du comité des jeunes qui travaillent à mes côtés pour dynamiser et donner le statut que les jeunes de l’USGTH méritent au sein du football régional et provincial.

 Mes collègues du comité des jeunes et moi-même tenons à remercier notre DT Alfonso Trapanotto ainsi que tous les formateurs (trices) pour leur implication et leur excellent travail accompli durant cette saison 2020-2021 ce, malgré le contexte que nous connaissons tous.

Cette année a été la plus compliquée à gérer du fait des mesures sanitaires qui nous étaient imposées mais nous avons, malgré cela, tout mis en œuvre pour continuer à encadrer l’ensemble de l’école des jeunes de l’USGTH et ainsi, leur permettre de poursuivre les entrainements à raison de 3 séances par semaine, à défaut de matchs qui, eux, n’étaient pas autorisés.

Nous avions à cœur de garder nos joueurs en activité pour qu’ils puissent s’épanouir sportivement tout en conservant un contact social.

Enfin nous espérons pouvoir recommencer la saison 2021-2022 à venir dans de meilleures conditions avec surtout une reprise de la compétition (rien ne peut remplacer un match), où tous nos jeunes pourront obtenir la récompense des efforts fournis à l’entrainement et ainsi, porter haut les couleurs du club afin de lui permettre de continuer à grandir et progresser dans ce classement des meilleurs clubs provinciaux. Tous ensemble, nous pourrons arriver à nos fins !

Soyons fiers de nos couleurs !

Le Président des jeunes,

Luigi Palermo

Suivez-nous et Liker:
Facebook0
info@usgth.be

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
P