Dessilly prolonge à l’USGTH qui retourne jouer à Tertre

 

Les dirigeants de l’USGTH et Jean-Christophe Dessilly sont d’ores et déjà tombés d’accord pour poursuivre leur collaboration lors de la saison 2020-21.

Après avoir amené le club en D3 amateurs, le coach de 34 ans est en passe de le maintenir en Nationale, malgré un début de campagne très compliqué. « Une décision évidente, qui coulait de source », commente Luigi Palermo, le vice-président du club. « Nous ne pouvons qu’être satisfaits du travail et de l’investissement de notre entraîneur. Il nous manque quelques points pour être totalement rassurés, mais à sept rencontres de la fin, la confiance est de mise ». Giovanni Congiu, le T2, et Adrien Ziger, l’entraîneur des gardiens, seront également toujours sur le banc de l’USGTH la saison prochaine. « Nous misons ainsi sur la constance avec un staff qui bosse bien. Cela dit, nous regrettons énormément le départ de notre manager Gianni Palermo et espérons vraiment que les choses puissent s’arranger pour qu’il revienne nous épauler au plus vite ».

Saint-Lô, c’est déjà fini

Alors que le club commencera à consulter ses joueurs dans les prochains jours, il a pris une autre décision importante. « Dès la saison prochaine, nous disputerons à nouveau nos rencontres à domicile au stade Bavier à Tertre », poursuit le dirigeant. « Le dimanche après-midi et non plus le samedi soir. L’outil à Saint-Ghislain est formidable, mais nous ne retrouvions pas forcément la convivialité qui était présente présente à Tertre. Nous l’envisagions depuis quelques semaines, c’est désormais acté ».

En attendant, l’USGTH se déplacera à Manage dimanche avec la ferme volonté de réaliser un pas de plus vers un maintien qui ne peut quasiment plus lui échapper.

Par Maximilien Wilgaut

| St-Ghislain Tertre Hautrage

Source: https://www.laprovince.be/529278/article/2020-03-06/football-dessilly-prolonge-lusgth-qui-retourne-jouer-tertre?fbclid=IwAR2sEmSSSGd_AKEqA7MOu4Z02g2TvktU5R24O16yl1gzeZn-bdc8aF1do8Y

Suivez-nous et Liker:
Facebook0
info@usgth.be
Share This
P